Pierre-Yves

 

       Pierre-Yves Sourisseau est installé à Pornic depuis 6 années. Il est ostéopathe à son compte, enseignant de l’IdHEO (Institut des Hautes Etudes Ostéopathiques), père de famille, sportif curieux et féru de nouvelles technologies.

      Tout au long de son parcours, il a cherché à comprendre la nature profonde des choses qui l’entourent, des relations qu’il a pu vivre et des phénomènes naturels qui font ce monde. A travers sa pratique ostéopathique, Pierre-Yves constate à quel point l’environnement passé et présent d’une personne influence son potentiel jusque dans sa chaire. Celui-ci pouvant l’aider ou l’empêcher d’accéder à un mieux-être et à un réel épanouissement.

       Avec cet esprit d’analyse et son amour pour les siens Pierre-Yves a commencé à questionner les fondements de nos vies modernes. Comment en sommes-nous arrivés à être bloqués dans une situation qui nous attriste ? Pourquoi acceptons-nous l’absence de joie ? Pourquoi nous n’allons pas de l’avant ? Comment s’ouvrir à la nouveauté ?

        L’environnement éducatif des plus jeunes lui est apparu rapidement comme une évidence. Protéger le potentiel de chacun grâce à un environnement qui laisse place à l’initiative et à la curiosité est ce qui a amené Pierre-Yves jusqu’ici.