Maud

 

       Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire, je quitte mes Hautes Alpes natales afin de poursuivre mes études sur Lyon. Je me lance dans une licence puis un master de Science Politique et d’Anglais, en me spécialisant par la suite dans les Relations Internationales. Ces cinq années ont été passionnantes pour moi, cela m’a permis de développer ma culture générale mais aussi de préciser mes projets et mes envies pour la suite. En effet, si j’étais fortement attirée par la résolution des conflits, et donc par la diplomatie, l’échelle internationale m’a alors semblé trop vaste. J’étais en manque d’expérience plus concrète, plus humaine aussi.

      Après des années passées dans les livres et les théories, je décide alors de quitter cette zone de confort pour me confronter au côté plus pratique de la vie. C’est pourquoi je pars à l’autre bout du monde pour une année, d’abord en Australie puis en Asie. Cette expérience m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses, la principale étant que je me limitais énormément dans ma vie quotidienne, m’imposant souvent des barrières qui n’avaient pas lieu d’être. Toutes ces barrières ont donc volés en éclat et j’ai peu à peu pris conscience de la liberté dont chacun dispose. Cette notion de liberté a depuis pris une importance considérable dans ma vie et dans mes choix.

       Lorsque j’ai découvert le modèle des écoles démocratiques, tout a résonné en moi, puisque la liberté des membres est au centre de tout, indissociable de la notion de responsabilité bien évidemment. Chacun étant libre et autonome dans ses choix, et donc responsables de ces derniers. Je suis très heureuse de pouvoir faire partie de l’aventure du Lieu des POSSIBLES afin d’accompagner d’autres personnes vers ces chemins de liberté.