Emeline

 

         Passionnée par les chevaux Emeline passa la plus grande partie de son enfance dans la nature ou dans les gymnases afin de dépenser son énergie débordante. Son exigence d’elle-même et le désir d’avoir du temps pour pratiquer ses activités favorites lui ont permis de réaliser un parcours scolaire «exemplaire».

          Actuellement ostéopathe humain et équin (bientôt canin), titulaire d’un master en biologie biotechnologie et recherches thérapeutiques obtenu en parallèle de son cursus initial et enseignante dans son école d’ostéopathie, Emeline maîtrise le système classique. Cela lui a permis de voir rapidement les failles de ce dernier notamment sur les diversités de compréhension de chacun en fonction de ce qu’il est. Son besoin d’aller toujours plus loin l’amène à prendre connaissance des dernières avancées en neurosciences sur le développement de l’enfant. Elle en conclue que certains comportements et organisations ne sont plus cohérents avec notre société.

          Au contact de ses patients elle se pose plusieurs interrogations : pourquoi sont-il si déconnectés de leurs envies et leur nature profonde? A partir de quel moment se sont-ils « perdus »?

         Mais c’est en devenant maman que la réflexion s’est accélérée : Quel environnement offrir à son enfant ?

       Simultanément sa jeune sœur a été confrontée à un enseignement figé (pour ne pas dire archaïque) qui lui a fait perdre toute confiance en elle. En juin dernier la décision est prise, il est temps d’offrir un autre chemin aux enfants d’aujourd’hui et de demain.

Êtes-vous, comme Emeline, curieux de voir comment sera la société de demain (compte tenu du nombre d’écoles similaires qui se développent en France)? Une société où tout le monde ose : cela donnera quoi ?!